détail d'une actualité Mise en ligne de la démo du nouveau site d’Airparif

Le mercredi 03 juin 2020

La version de démonstration du nouveau site d’Airparif est disponible à partir du 4 juin 2020 à l’adresse suivante demo.airparif.fr. Ce nouveau site doit permettre un accès facilité et ergonomique aux données et informations sur la qualité de l’air en Île-de-France, avec en particulier la publication de nouvelles cartes interactives présentant les données en temps réel des polluants réglementés (NO2, O3, PM10 et PM2.5).

Demo du nouveau site internet Airparif

Demo du nouveau site internet Airparif

Dans un premier temps, cette version bêta et le site actuel d’Airparif coexisteront et resteront tous les deux accessibles. Vous pourrez découvrir sur la page d’accueil la prévision de la qualité de l’air dans les préfectures d’Île-de-France (via un menu déroulant) et également obtenir la prévision dans votre commune via un champ libre dédié à cet effet. Les publications et les résultats d’Airparif sont aussi accessibles via ce nouveau site.

Cette phase de transition est aussi une phase d’échange. C’est l’occasion de recueillir vos impressions, retours et commentaires éventuels sur ce nouveau site via notre formulaire.

La version complète du nouveau site sera mise en ligne prochainement en prenant en compte vos retours et en s’enrichissant de nouvelles fonctionnalités et de contenus supplémentaires. À terme, ce nouveau site présentera aussi le nouvel indice de la qualité de l’air français en cours d’élaboration.

Bonne navigation !



Accès aux anciennes actualités d’Airparif